Réponse reçue des Archives Nationales le 22 février 1999:
16 février 1999
Pierre Connolly
ASCOT-CORNER, QC
Monsieur,
En réponse à votre lettre du 12 octobre, j'ai le plaisir de vous informer qu'une recherche dans nos divers index et instruments de recherche a produit la références que voici;
Archives militaires et navales britanniques (RG 8 I)
Edward Connolly, 4th Royal Veteran Battalion. Admitted on the out-pension list of the Chelsea Hospital, 5 June 1817. (Volume 187, pages 127-128, bobine C-2780) Copie ci-incluse.
Les Archives nationales du Canada ont obtenus des copies microfilmées de certains régiments qui ont servi longtemps au Canada. Le nom de Edward Connolly paraîtrait peut-être dans la série War Ofîlice 25 (Chelsea Pensions Records). Vous trouverez, sous pli, une copie de notre liste de concordance pour le 4th Veterans Battalion.
Nous recevons tellement de demandes au service de référence qu'il nous est malheureusement impossible d'effectuer des recherches dans les listes ci-haut mentionnées.
Cependant, vous pouvez emprunter des microfilms par l'entremise de tout établissement qui possède un lecteur de microfilm et qui fait partie du réseau de prêt entre bibliothèques. Les demandes de prêt doivent être faites par l'établissement emprunteur. Les références et les numéros des bobines de microfilm doivent être clairement indiqués sur les bordereaux de commande.
Si vous préférez retenir les services de quelqu'un pour effectuer une recherche, vous trouverez ci-joint une liste de personnes disposées à entreprendre un tel travail contre rémunération.
Puisque Edward Connolly faisait partie de l'année permanente britannique, des dossiers concernant son service pourraient se trouver au Public Record Office, Ruskin Avenue, Kew, Richmond, Surrey TW9 4DU, Angleterre. Malheureusement, le PRO ne fait pas de recherche généalogique. Il vous faudra donc faire appel aux services d'un agent de recherche. Monsieur Yates, dont le nom paraît sur la liste ci-incluse, est disposé à entreprendre un tel travail contre rémunération.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée, en vous remerciant d'avoir bien voulu tolérer notre retard dû au grand nombre de demandes qui nous arrivent ces derniers mois.
(Mme) L St-Louis-Harrison
Conseillère en généalogie
Division des services aux chercheurs